Edition Mon Poche

Edition Mon Poche

LES SANDALES BLANCHES

  • Auteur Malika BELLARIBI
  • Statut Paru
  • Date de parution 16.08.18
  • Format 10,9 x 17,8 cm
  • ACHETER

Description

Malika grandit dans une famille nombreuse, peu aimante, à la périphérie de Paris. Un grave accident la force à passer des années en rééducation auprès de religieuses bienveillantes qui l’éveillent au chant.

La petite fille sent que la musique sera la voie du salut et du bonheur. Mais il faudra encore se libérer de sa famille, de sa religion, de sa communauté pour parvenir à trouver son propre chemin. Un destin hors du commun qu’elle aime faire partager : à peine parvenue à la gloire, elle n’a de cesse de faire profiter les autres et crée des ateliers de chant dans ces quartiers mal aimés, ce qui lui vaut son surnom : la diva des cités !

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR

Malika BELLARIBI
Née à Nanterre et d’origine algérienne, Malika Bellaribi est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Alfred Cortot) et du Conservatoire International de Musique de Paris. Elle se produit en soliste depuis 1987 et a donné près de 200 représentations. Après avoir présenté des récitals dans des salles aussi prestigieuses que les salles Cortot, Gaveau et Pleyel, elle décide de créer des spectacles d’airs d’opéra permettant de rendre l’opéra accessible à tous.