Massif Central

07/12/2018
Massif Central

MASSIF CENTRAL - ACTUALITÉS

JAMAIS SANS MONPOCHE

Sous l'emblème du kangourou, MONPOCHE, portée par Centre France Livres, la maison d'édition du groupe Centre France-La Montagne, est une nouvelle marque de livres petits formats. 

Contrairement à une légende, les poches (nés dans les années 50) ne sont pas que des réeditions. Ce sont aussi des livres qui n'ont pas été sélectionnés par des éditeurs contraints de faire des choix face à un nombre de parutions toujours croissant. Et MONPOCHE propose aussi des textes inédits. La première vague de publications était éclectique et généraliste : Clémentine Célarié (On s'aimera), Patrick Tudoret (L'homme qui fuyait le Nobel), Olivia Mokiejewski (Le peuple des abattoirs), Malika Bellaribi (Les sandales blanches), Didier Decoin (Avec vue sur la mer), Francis Perrin (Molière, Chef de troupe), Marylène Pion (Les infirmières de Notre Dame), François Taillandier (L'Écriture du monde), Anne Toulours (Dans la tête de Donald Trump), Frédéric Pons (Poutine)...

50 nouveaux titres sont arrivés cet automne, dont : N'abandonnez jamais ne renoncez à rien de Francis Huster, Quelle histoire ! Carnets secrets 2016-2017 de Michèle Cotta, Johnny le guerrier de Giles Lhote, Sorties de secours de Caroline Langlade, Les 100.000 collabos, le fichier interdit de la collaboration française de Dominique Lormier, Ces Nazis qui ont échappé à la corde de Jean-Paul Picaper.